Guide de configuration de Windows OverPlay

Télécharger OverPlay WindowsTéléchargez le client OverPlay Windows à partir de la page de configuration VPN de leur site Web en sélectionnant «Configuration -> Configuration VPN »dans le menu principal des sites. Une fois sur cette page, cliquez sur le bouton Windows. Cela chargera une page qui contient un lien vers la page de téléchargement de Windows. Cliquez sur le lien «Configurer OverPlay VPN: PC Windows (client OverPlay)» pour poursuivre la configuration. Ils ont également un lien sur cette page pour configurer le VPN avec une version personnalisée d’OpenVPN qui se met à jour avec leurs listes de serveurs actuelles lors de son exécution. Enfin, cette page contient également des liens vers une configuration pas à pas et des guides visuels pour configurer manuellement Windows avec PPTP, L2TP et OpenVPN.


Cliquez sur le lien «Configurer OverPlay VPN: PC Windows (client OverPlay)» pour poursuivre la configuration. Sur la page suivante, cliquez sur le lien «Le client OverPlay pour Windows peut être téléchargé ici».

OverPlay - Raccourci de bureau WindowsEnregistrez le fichier overplay_vpn_setup.exe sur votre système, puis exécutez-le pour terminer l’installation du client Windows OverPlay sur votre ordinateur. L’installation ne prend qu’une minute environ. Une fois terminé, vous remarquerez une nouvelle icône sur votre bureau comme celle montrée à droite. Vous pouvez double-cliquer sur l’icône chaque fois que vous souhaitez lancer l’application. La première fois que vous accédez au client OverPlay Windows, vous serez accueilli avec l’écran suivant:

OverPlay - Connexion Windows

En cliquant sur le bouton «S’inscrire», vous accéderez au site Web OverPlay pour acheter un compte. En supposant que vous vous êtes déjà inscrit en utilisant notre rabais, vous voudrez simplement entrer votre “Nom d’utilisateur” et “Mot de passe” puis cliquez sur le bouton “Se connecter”. L’application se souviendra de votre mot de passe afin que vous n’ayez pas à ressaisir vos informations d’identification chaque fois que vous vous connectez au réseau OverPlay. Cependant, vous n’êtes pas obligé de rester connecté. Selon votre situation, vous souhaiterez peut-être vous déconnecter lorsque vous aurez fini d’utiliser OverPlay. C’est très facile à faire et nous vous montrerons exactement comment dans un instant. Jetons d’abord un coup d’œil à l’écran d’accueil qui s’affichera chaque fois que vous ouvrirez le client OverPlay Windows.

OverPlay Windows App

Vous pouvez considérer cela comme l’écran d’accueil ou de connexion de l’application. Il s’agit de l’écran principal que vous utiliserez pour vous connecter au réseau OverPlay. Vous avez quelques options sur cet écran. Nous allons les examiner plus en détail dans un instant, mais vous ne devez en changer aucun. Si vous êtes satisfait de l’emplacement du serveur répertorié dans la case «Changer votre emplacement visible», vous pouvez continuer et cliquer sur le bouton vert «Connecter». L’écran changera une fois que vous serez connecté au serveur.

Connecté au réseau OverPlay

Comme vous pouvez le voir, le client montre maintenant que nous sommes connectés à un serveur à Atlanta, en Géorgie. Nous avons brouillé l’adresse IP, mais lorsque vous vous connectez, OverPlay vous fournira une nouvelle adresse IP virtuelle au même emplacement que le serveur. Cela vous permettra de naviguer sur Internet comme si vous étiez réellement dans cette ville. Il n’y a pas grand-chose de plus à parcourir sur cet écran. Vous pouvez simplement cliquer sur le bouton “Déconnecter” lorsque vous avez fini d’utiliser le VPN. Après cela, vous pouvez soit cliquer sur le «X» dans le coin supérieur droit pour fermer l’application ou cliquer sur «Déconnexion» en haut si vous ne voulez pas que le client se souvienne de vos informations de connexion la prochaine fois que vous l’ouvrirez..

Il existe quelques autres options dans le client OverPlay. Pour commencer, vous devez être en mesure de changer l’emplacement du serveur et l’équipe OverPlay l’a simplifié. Revenez un instant sur l’image de notre écran d’accueil. Celui avec le gros bouton vert «Connect». Vous remarquerez une icône représentant une épingle à côté de États-Unis, Atlanta dans la case «Changer votre emplacement visible». Cliquer sur la broche fera apparaître l’écran de sélection du serveur comme indiqué ci-dessous.

Écran de sélection du serveur OverPlay

Si vous regardez attentivement l’image, vous remarquerez qu’elle montre le pays, la ville et le ping pour chaque emplacement de serveur. Vous pouvez trier par n’importe laquelle des colonnes. L’une de nos fonctionnalités préférées dans le client OverPlay est qu’il envoie un ping à tous les serveurs pour vous. Si vous triez par ping, comme nous l’avons fait ci-dessus, vous serez présenté avec les temps de ping les plus bas qui seront généralement les serveurs les plus rapides en fonction de votre emplacement actuel. Une fois que vous avez trouvé l’emplacement auquel vous souhaitez vous connecter, cliquez simplement sur le nom, puis cliquez sur le bouton «OK» en bas de l’écran. Cela vous ramènera à l’écran d’accueil où vous cliquerez sur le bouton vert «Connecter» pour établir immédiatement une connexion sécurisée à l’emplacement de votre serveur choisi.

Il y a un autre client que nous voulons couvrir et ce sont les options que vous avez en termes de cryptage. Il sera plus facile à expliquer en vous montrant à nouveau l’écran d’accueil.

OverPlay Windows App

Il y a une autre case sur cet écran que nous n’avons pas encore couverte. Il est intitulé «Choisissez vos préférences de connexion» et vous propose un curseur avec trois options qui vont de la vitesse à la sécurité. Ils chiffrent chacun votre connexion avec OpenVPN afin qu’ils soient tous sécurisés. La différence est de savoir si le client utilise des chiffrements de chiffrement AES 256 bits ou AES 128 bits. Nous aimons garder les choses aussi simples que possible, donc en bref l’une des trois options cryptera vos données et aidera à protéger votre vie privée en ligne. Nous préférons le réglage «équilibré» qui se trouve au milieu du curseur ci-dessus.

Nous voulions voir à quel point chacune des préférences de chiffrement aurait un impact sur la vitesse, nous nous sommes donc connectés à leur emplacement de serveur à Atlanta en utilisant chacune des trois options et avons enregistré notre vitesse. C’est loin d’être une expérience parfaite, mais cela vous donnera une idée de ce que nous avons vécu lors du passage entre «Speed», «Balanced» et «Secure» dans l’application. Voici un aperçu de notre vitesse pour chacun des trois niveaux de cryptage.

OverPlay Windows Encryption Levels

L’option “Vitesse” était la plus rapide à 60,93 Mbps, avec “Balanced” à 60,48 Mbps, et “Security” fonctionnant toujours à un impressionnant 58,97 Mbps. Comme vous pouvez le voir, notre vitesse n’a pas beaucoup changé entre les options de protocole. En fait, il différait de moins de 2 Mbps. Cela dépend vraiment de la vitesse de votre connexion FAI et de ce que vous prévoyez de faire lorsque vous êtes connecté au VPN. Nous recommandons le paramètre «Équilibré» pour la plupart des utilisateurs, mais vous pouvez tester chaque paramètre pour voir lequel est le meilleur et basculer entre eux à tout moment..

Visitez OverPlay

Kim Martin Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map