Guide d’installation de NordVPN Mac

Vous souhaiterez télécharger la dernière version du logiciel NordVPN Mac. Pour ce faire, visitez leur site Web et cliquez sur «Outils & Informations ”dans le menu principal. Cliquez ensuite sur «Télécharger» dans la liste déroulante résultante.


NordVPN Télécharger

Maintenant, vous voulez cliquer sur le bouton “Télécharger” qui apparaît lorsque vous passez la souris sur la case Mac OS X.

Télécharger NordVPN Mac

Cela fera apparaître une fenêtre de dialogue qui vous permettra d’enregistrer le fichier d’installation du client Mac sur votre ordinateur. Le client nécessite Mac OS X 10.10 ou supérieur. La page de configuration du client contient également des guides de configuration manuelle pour configurer Mac OS X avec OpenVPN, L2TP / IPsec et PPTP.

Une fois le client téléchargé sur votre ordinateur, ouvrez le fichier d’où vous l’avez téléchargé. Une fenêtre contextuelle apparaîtra vous demandant de faire glisser l’icône NordVPN vers votre dossier d’applications. Cela installera l’application sur votre ordinateur. Ouvrez l’application NordVPN à partir de ce dossier pour la lancer.

La première fois que le client se lance, il vous faudra saisir vos informations d’identification NordVPN pour vérifier que vous êtes autorisé à l’utiliser. Notez que le bas de l’écran indique «Connectez-vous pour accéder au service NordVPN». Pour accéder à l’écran de connexion, cliquez sur l’icône de menu (trois lignes horizontales) dans le coin supérieur gauche de l’écran et il glissera comme indiqué dans l’écran ci-dessous.

Client NordVPN Mac OS X au démarrageSaisissez votre «Nom d’utilisateur» et «Mot de passe» NordVPN, puis cliquez sur le bouton «Connexion». L’application s’en souviendra automatiquement. Si vous avez oublié votre mot de passe, il y a un lien ici pour démarrer le processus de réinitialisation. Il y a aussi un lien ici pour créer un compte NordVPN si vous n’en avez pas.

Client NordVPN Mac OS X connecté

Une fois que vous avez correctement entré vos informations d’identification, vous verrez un écran comme celui illustré ci-dessus. Notez que le bas de l’écran indique maintenant «Connexion réussie». Ceci est l’écran de la carte. Vous pouvez zoomer et dézoomer sur cet écran et sélectionner un emplacement auquel vous connecter en cliquant sur l’épingle dans le pays.

Avant de regarder la connexion à un serveur VPN sur le réseau NordVPN, jetons un coup d’œil au menu des paramètres qui a maintenant remplacé le menu de connexion. Cliquez sur l’icône Menu dans le coin supérieur gauche de pour afficher l’écran des paramètres qui est illustré ci-dessous avec quelques-uns des paramètres développés pour montrer comment ils fonctionnent.

Paramètres du client NordVPN Mac (éclaté)

L’écran ci-dessus est divisé en trois sections comme suit:

  • Informations de compte – Cela montre votre nom d’utilisateur et la date d’expiration du compte.
    • Puisque vous n’êtes pas connecté à un serveur VPN, il affiche votre véritable adresse IP publique.
  • Aidez-moi – L’aide a trois manières différentes d’obtenir de l’aide pour une question ou un problème.
    • Centre d’aide – Cela ouvrira la page principale de FAQ et d’assistance afin que vous puissiez rechercher les réponses que vous recherchez.
    • Assistance par e-mail – Cela ouvrira un ticket d’assistance pour votre problème.
    • Chat en direct – cela ouvrira une session de chat en direct avec l’un des membres du personnel d’assistance de NordVPN. En fonction du sujet que vous sélectionnez, vous pouvez parler à une personne chargée de la facturation ou du support technique.
  • Réglages – Il contient certains paramètres qui vous permettent de contrôler le comportement général du client NordVPN.
    • Smart-Play – Activez cette option pour vous permettre de diffuser certains de vos médias en streaming préférés qui pourraient être géo-restreints depuis votre pays à partir de l’un des serveurs NordVPN sans avoir besoin d’accéder à un serveur dans le pays à partir duquel le média est diffusé. Cela signifie que vous pouvez vous connecter à un serveur dans votre pays et accéder aux médias en streaming à partir d’autres régions sans avoir à changer de serveur VPN.
    • Connexion automatique à – Cela ouvrira une fenêtre avec une liste de tous les serveurs NordVPN pour que vous puissiez choisir celui auquel se connecter automatiquement au lancement de l’application, comme indiqué dans l’image ci-dessus.
    • Notifications – L’activation de cette option permettra des fenêtres contextuelles chaque fois que vous vous connectez ou vous déconnectez d’un serveur NordVPN.
    • Démarrer au démarrage – Cela lancera automatiquement le client lorsque vous démarrez votre ordinateur. L’activer et la connexion automatique vous aideront à vous assurer que vous êtes toujours connecté au VPN lorsque vous utilisez votre machine.
    • Déconnexion – En cliquant dessus, vous devrez saisir à nouveau vos informations d’identification lors de votre prochaine connexion.

Maintenant que nous avons examiné certains des paramètres généraux du client NordVPN Mac OS X, voyons à quel point il est facile de se connecter à un serveur VPN sur leur réseau en l’utilisant. Tout ce qui est nécessaire à partir de l’écran de la carte est de cliquer sur une épingle du pays auquel vous souhaitez vous connecter, comme cela a été fait en cliquant sur l’épingle des États-Unis dans la capture d’écran ci-dessous. Notez que le message dit maintenant: «Vous avez réussi à vous connecter aux États-Unis».

Connexion de la carte NordVPN aux États-Unis

Le client NordVPN Mac vous connectera automatiquement au serveur VPN le plus rapide du pays que vous sélectionnez. L’écran de carte fournit un moyen rapide et facile de se connecter à un serveur VPN sur le réseau NordVPN. Cela peut également être utile si vous souhaitez changer rapidement de serveur et tester pour voir celui qui vous offre les meilleures performances.

Vous pouvez également vous connecter au service NordVPN en utilisant la fonction de recherche en haut au centre de l’écran. Vous pouvez rechercher un objectif particulier comme «stream Hulu» ou un pays spécifique comme le Royaume-Uni. Si vous recherchez un objectif, un certain nombre de pays s’afficheront pour vous aider à le réaliser. Il vous suffit de sélectionner un pays auquel vous souhaitez vous connecter. Cliquez ensuite sur le commutateur de connexion à côté de la recherche pour terminer la connexion.

Fonction de recherche NordVPN Mac

L’image ci-dessus montre une capture d’écran de la liste déroulante qui apparaît lorsque vous cliquez sur la case de recherche «Je veux…». Cette liste est organisée comme suit:

  • Serveurs favoris – Nous verrons comment définir les serveurs préférés plus tard dans notre revue.
  • Connexions les plus récentes – Cela montre les cinq dernières connexions que vous avez faites avec la dernière connexion affichée en premier.
  • Tous les pays – Un tableau alphabétique des pays du réseau NordVPN.
  • Autres fins – Regardez Netflix, diffusez Hulu, utilisez Torrents et d’autres applications spécialisées proposées par NordVPN.

Des résultats similaires peuvent être obtenus en cliquant sur le bouton Explorer, comme indiqué dans les trois captures d’écran suivantes. La capture d’écran ci-dessous montre la liste complète des pays. C’est la valeur par défaut lorsque vous cliquez sur le bouton Explorer. Sélectionner un pays puis cliquer sur le bouton de connexion terminera votre connexion au serveur VPN le plus rapide de ce pays.

NordVPN Mac Explorez tous les pays

La capture d’écran ci-dessous montre la liste «sélectionner un pays» filtrée par P2P. Votre choix se limite désormais à six pays seulement: le Brésil, le Canada, l’Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suède. Dès que vous sélectionnez l’un d’entre eux, puis activez le commutateur de connexion, vous pouvez partager des fichiers en toute confidentialité sur le réseau NordVPN.

NordVPN Mac Explore P2P filtré

L’écran suivant montre la liste «sélectionner un pays» filtrée par Zattoo. Votre choix se limite désormais à seulement quatre pays qui diffusent du contenu Zattoo: la France, l’Allemagne, l’Espagne et la Suisse. Choisissez l’une d’entre elles, puis activez le commutateur de connexion et vous pourrez profiter de toutes vos émissions Zattoo préférées en quelques secondes.

NordVPN Mac Explorez Zattoo Filtered

Comme vous pouvez le voir dans les exemples ci-dessus, la connexion au serveur VPN le plus rapide d’un pays est un processus simple avec le client Mac. Choisissez simplement le pays auquel vous souhaitez vous connecter et activez la connexion. Si vous voulez un peu plus de contrôle sur le serveur auquel vous vous connectez dans un pays particulier, vous pouvez cliquer sur les lunettes dans le coin supérieur droit de l’écran client.

Cela ouvrira l’écran des serveurs qui contient une liste complète de tous les serveurs afin que vous puissiez choisir celui auquel vous souhaitez vous connecter. Pour faciliter ce choix, chaque serveur inclut une valeur de% de charge, un temps de ping (ms) et la distance de vous.

Liste des serveurs Mac NordVPN

Cet écran de serveurs (illustré ci-dessus) vous permettra également de sélectionner les favoris que nous avons mentionnés plus haut dans cette section. Cliquez simplement sur le cœur ouvert à droite du nom du serveur. Cela créera un coeur rouge uni qui indique que ce serveur est maintenant un favori. L’écran des serveurs est organisé comme suit:

  • Serveurs favoris – Cela facilite la recherche et la connexion à vos serveurs préférés car ils sont en haut de la liste.
  • Serveurs spécialisés – Cela inclut les serveurs Anti DDoS, IP dédiés, Double VPN, Tor over VPN et Ultra fast TV.
  • Connexions récentes – Cela vous permet de vous reconnecter facilement à un serveur que vous avez utilisé récemment si vous en avez besoin..
  • Liste complète des serveurs – Cette liste est triée alphabétiquement par pays.

Pour vous connecter à un serveur à partir de, sélectionnez simplement un serveur puis cliquez sur le bouton “Connecter” sur le côté droit de l’écran.

La capture d’écran ci-dessous montre les paramètres de configuration du client. Ils ne sont que trois d’entre eux et sont les suivants:

  • Système de mesure – Cela vous permettra de basculer les distances indiquées entre le système impérial américain (miles) et le système métrique (km)
  • Protocole – Cela vous permettra de basculer entre les deux protocoles OpenVPN.
    • TCP – Il s’agit du protocole de contrôle de transfert et meilleur pour la fiabilité mais plus lent en raison de sa détection d’erreurs et de la correction des transferts de paquets.
    • UDP – Il s’agit du protocole de datagramme utilisateur et par défaut pour la plupart des utilisations car il est plus rapide que TCP.
  • Activer DNS – Cela vous permettra d’utiliser votre propre DNS personnalisé. Vous devez utiliser le DNS NordVPN, sauf si vous avez une raison de ne pas le faire pour pouvoir profiter de Smart Play et d’autres fonctionnalités..

Configuration du client NordVPN Mac OS X

Vous remarquerez que cet écran affiche également la sélection actuelle du serveur et ses paramètres. Vous pouvez également vous connecter à partir de cet écran en cliquant sur le bouton vert «Connecter». Le dernier onglet que nous examinerons pour le client Mac est l’onglet Kill Switch.

NordVPN Kill Switch

Le kill switch, lorsqu’il est activé, vous permettra de choisir des applications qui seront arrêtées lorsque la connexion VPN sera coupée. Cela peut aider à protéger vos informations sensibles contre toute exposition accidentelle sur Internet ouvert. Une fois que vous avez activé le commutateur d’arrêt, vous verrez un écran affichant une liste d’applications que vous pouvez y ajouter. Sélectionner une application et l’ouvrir l’ajoutera à la liste des applications qui seront tuées si la connexion VPN tombe.

Sélection de l'application NordVPN Kill Switch

Notre examen du client NordVPN Mac OS X a trouvé une application facile à utiliser en deux clics. Sélectionnez simplement un emplacement de serveur VPN, puis cliquez sur le bouton «Connecter» ou connectez-vous pour terminer votre connexion au serveur de votre choix. En mode carte, il suffit de cliquer sur l’emplacement de la carte pour vous connecter au serveur le plus rapide de ce pays. Cela ne peut pas être beaucoup plus facile que cela. Certaines fonctionnalités inattendues comme un kill switch d’application VPN, le choix entre TCP et UDP et Smart-Play ont également été inclus.

Visitez NordVPN

Kim Martin Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map