Examen de NordLocker

NordLockerNordLocker est un programme de stockage de fichiers présenté par la même équipe qui gère NordVPN. Le service offre 5 Go de stockage crypté gratuitement, ou vous pouvez obtenir un stockage illimité si vous choisissez d’utiliser la version premium. Comme vous pouvez le deviner, il est publié par les fabricants de NordVPN. Le casier est très puissant et vous le trouverez facile à utiliser. Cela dit, il a un certain nombre d’autres concurrents sur le marché qui fonctionnent également bien. Dans cette revue, nous vous fournirons un aperçu plus approfondi du service et verrons ce qu’il a à offrir.


Tarification

Comme nous l’avons mentionné, NordLocker permet jusqu’à 5 Go gratuitement. Cependant, même la version premium est une bonne valeur. Comme vous pouvez le voir, le plan d’un mois est de 8,00 $ par mois. Si vous optez plutôt pour le plan d’un an, votre coût tombe à 4,99 $ par mois et vous économisez 37%. Le plan de 2 ans fait baisser le prix à 3,99 $ par mois, vous économisez ainsi 50%. La meilleure valeur pour NordLocker est le plan de 3 ans. En payant 2,99 $ par mois, vous économisez 62%.

Prix ​​NordLocker

En plus de cette offre, NordLocker offre une garantie de remboursement de 30 jours.

Caractéristiques de NordLocker

NordLocker propose un certain nombre de fonctionnalités. Voyons ce que ce programme de stockage a à offrir.

  • Réinitialisation du mot de passe principal
  • Noms et structures de fichiers cryptés
  • Chat en direct 24/7
  • Possibilité de sécuriser des fichiers stockés dans presque tous les services cloud autrement non sécurisés
  • Possibilité de partager des fichiers cryptés avec d’autres utilisateurs
  • Cryptage côté client
  • Cryptage facile des fichiers par glisser-déposer

Même si NordLocker n’est pas open-source, il utilise un cryptage par fichier. Chaque fichier d’un volume est chiffré et stocké individuellement, il n’est donc pas nécessaire de télécharger à nouveau l’intégralité du dossier de fichiers si vous souhaitez modifier un document stocké en ligne. Jetez un œil à la console glisser-déposer ci-dessous.

NordLocker

À propos de la réinitialisation du mot de passe principal

Lors de la création d’un nouveau compte, vous pouvez choisir un mot de passe principal pour crypter vos fichiers. NordLocker génère également une clé de récupération qui n’est disponible que pour vous, et vous voudrez vous assurer de la stocker dans un emplacement hors ligne. Bien que cela puisse être utilisé pour réinitialiser votre mot de passe principal, vous devez toujours faire attention. Si vous perdez à la fois votre mot de passe principal et votre clé, vous ne pourrez plus ouvrir vos fichiers.

Intimité

Si vous le savez, Nord est basé en République du Panama. Tous les litiges juridiques sont résolus dans cette juridiction. Cela signifie qu’il est en dehors du domaine des partenaires «14 yeux». Vous n’avez donc pas à vous soucier trop de vos fichiers.

Sécurité

En ce qui concerne le cryptage, le NordLocker utilise le cryptage AES-256-GCM avec un hachage Argon2. Contrairement à certaines entreprises, ces deux facteurs sont des méthodes de cryptage éprouvées et véritables. Cependant, la cryptographie à clé publique pour la génération et l’authentification de paires de clés asymétriques se fait via la cryptographie à courbe elliptique (ECC) au lieu du RSA plus courant. Bien que la structure ECC suscite certaines inquiétudes, il s’agit toujours d’un algorithme assez sécurisé. Sachez cependant que comme il ne s’agit pas d’un logiciel open source, il est difficile de dire si les composants ECC sont correctement implémentés, donc dans le pire des cas, cela pose un risque. Cela dit, cependant, la plupart des utilisateurs ne sont pas susceptibles de faire partie d’un modèle de menace. Si vous stockez simplement vos photos ou documents, vous êtes relativement en sécurité.

L’un des avantages d’ECC est la possibilité de partager des fichiers. Étant donné que l’adresse e-mail peut être identifiée par un code unique, les utilisateurs supplémentaires peuvent les déverrouiller avec leurs propres clés privées. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur «Ajouter un accès utilisateur».

NordLocker

Facilité d’utilisation

NordLocker est disponible pour MacOS et Windows. Gardez à l’esprit, cependant, si vous comptez l’utiliser sur une machine Windows, vous devez installer .Net Framework 4.8. S’il n’est pas installé correctement, NordLocker ne fonctionnera pas correctement sans lui. Si vous rencontrez des problèmes d’installation ou quoi que ce soit d’autre, vous pouvez toujours contacter leur service client 24/7 ou consulter la section FAQ sur leur site Web.

Dernières pensées

Si vous cherchez un moyen très simple de crypter vos fichiers et de les protéger contre le vol, vous ne pouvez pas vous tromper avec NordLocker. Même si nous ne sommes pas complètement satisfaits de la méthode de cryptage ECC, tout le reste est robuste. Même s’il existe des casiers de sécurité gratuits et open source dans la communauté, aucun n’est aussi élégant que celui-ci. Nous prévoyons qu’il y aura bientôt des versions iOS et Android de l’application NordLocker.

Kim Martin Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map