Évaluation Premium de Malwarebytes Anti-Malware

Emblème de MalwarebytesMalwarebytes (souvent appelé MBAM) est un programme anti-malware bien connu. Fondée à San Jose en Californie en 2008, la société de sécurité Internet s’est rapidement développée. Bien qu’il n’ait pas été dans l’entreprise depuis très longtemps, Malwarebytes est l’un des programmes préférés pour supprimer les menaces de logiciels malveillants. Ils ne proposent qu’un seul produit pour un usage domestique. C’est Anti-Malware Premium. Dans cette revue, nous allons passer en revue certains des grands points et vous aider à voir si cela vous convient. Pour le démontrer, nous utiliserons la version Windows 10.


Malwarebytes utilise le terme anti-malware au lieu d’antivirus. En effet, il est davantage axé sur les logiciels malveillants que sur les virus. Les logiciels malveillants sont une vaste catégorie qui couvre les chevaux de Troie, les virus, les logiciels espions et les vers. Le prix du produit qu’ils proposent est indiqué ci-dessous.

Prix ​​affichés pour malwarebytes permiumComme vous pouvez le voir, Malwarebytes Anti-Malware Premium offre une protection pour un maximum de trois PC pendant un an au taux de 29,95 $. Si vous souhaitez obtenir une couverture supérieure à cela, des blocs supplémentaires de trois peuvent être achetés au même tarif. Ce serait bien de voir des années supplémentaires disponibles. Nous aimerions également voir des numéros spécifiques que vous pourriez acheter. Si vous avez quatre PC que vous souhaitez protéger, vous ne voudriez pas acheter une couverture pour six.

En plus de l’application Windows, Malwarebytes offre une protection pour Mac et Android. Malheureusement, la licence ne peut pas être utilisée pour les autres versions, vous devrez donc acheter des licences distinctes. Dans un instant, nous parlerons des différentes fonctionnalités et réglages du programme.

Protection antivirus

Comme de nombreux programmes antivirus et anti-malware, Malwarebytes fonctionne en exécutant une analyse initiale après l’installation du logiciel. Malwarebytes mettra d’abord à jour les fichiers par lui-même, mais vous devrez ensuite appuyer sur le bouton de numérisation. Trois analyses différentes sont disponibles. Ce sont Hyper Scan, Custom Scan et Threat Scan. L’analyse des menaces est la plus impliquée des trois choix. Celui que vous choisissez dépend de ce que vous souhaitez numériser. N’oubliez pas que si vous décidez de tout numériser sur votre ordinateur, cela peut prendre un certain temps.

La numérisation peut être planifiée pour MBAM et peut être configurée pour numériser aussi souvent que vous le souhaitez. Si vous décidez de ne modifier aucun des paramètres, le programme analysera automatiquement tout une fois par jour. Vous pouvez personnaliser le logiciel pour inclure ou exclure des dossiers si vous le souhaitez. Vous pouvez également reporter l’analyse si vous jouez ou effectuez d’autres tâches gourmandes en ressources.

Bouton MalwarebytesFonctions de sécurité et de confidentialité

Malwarebytes propose quelques fonctionnalités et paramètres, mais nous reviendrons sur ce qu’ils sont. Encore une fois, ils ne proposent que Anti-Malware Premium. Dans l’image ci-dessous, vous voyez la console d’action. En haut, vous voyez les quatre grandes catégories que vous pouvez consulter. Tout est clairement étiqueté et facile à lire.

Console de scan Malwarebytes

Tableau de bord: Sur cet écran, vous trouverez vos informations de licence, la version de la base de données, la progression de l’analyse (ou quand la prochaine analyse aura lieu) et l’état de la protection en temps réel.

Analyse:

  • Analyse des menaces – L’analyse la plus populaire. Il vérifiera tous les endroits où les logiciels malveillants peuvent se cacher. Il est recommandé de l’exécuter tous les jours pour vous assurer que votre système est clair. Cette analyse fonctionne bien et fait du bon travail. L’env. le temps d’exécution est de 8 min.
  • Analyse personnalisée – Avec cette analyse, vous pouvez définir les fichiers ou dossiers exacts que vous souhaitez analyser pour les problèmes. Celui-ci peut prendre un certain temps et parcourra les dossiers que vous demandez. L’env. le temps de fonctionnement peut être supérieur à 40 minutes, selon ce que vous incluez (nous avons analysé l’intégralité du disque dur, donc le nôtre a pris du temps).
  • Hyper Scan – Vérification rapide des logiciels malveillants dans la mémoire et des objets de démarrage. Cet outil ne ciblera que les menaces actives afin que vous puissiez les trouver plus rapidement. L’env. le temps de fonctionnement est d’environ une minute. Cette analyse ne vous en dira pas beaucoup, vous voudrez peut-être exécuter l’analyse des menaces.

Réglages:

  • Réglages généraux – Ce groupe de paramètres ne concerne que la langue dans laquelle les notifications sont et si elles sont activées lorsqu’une menace se produit.
  • Exclusions de logiciels malveillants – Ici, vous pouvez ajouter des fichiers ou des dossiers que vous ne souhaitez pas analyser. S’il y a des sous-dossiers sous ceux-ci, ils ne sont pas analysés non plus.
  • Exclusions Web – Étant donné que MBAM vérifie les sites Web que vous visitez pour détecter les logiciels malveillants, il bloquera les sites qu’il juge dangereux. Si vous fréquentez un site que vous savez correct, vous pouvez ajouter le nom de domaine, l’adresse IP ou même un programme qui utilise ce site.
  • Détection et protection – Vous pouvez configurer plusieurs choses sous cette rubrique, ou vous pouvez le laisser seul. Il est déjà configuré pour les meilleures options, mais nous vous suggérons également de cocher la case qui dit «rechercher les rootkits».
  • Mettre à jour les paramètres – MBAM vous informera si la base de données est dépassée depuis plus de sept jours, et vérifiera les mises à jour du programme. Vous pouvez également configurer un proxy sous cet onglet.
  • Paramètres d’historique – Modifier les options de journalisation pour les analyses.
  • Politiques d’accès – Contrôlez l’accès utilisateur aux paramètres et fonctions MBAM.
  • Réglages avancés – Ici, vous pouvez retarder le démarrage, démarrer la protection au démarrage, mettre en quarantaine automatique les éléments et réduire la priorité des analyses.
  • Planification automatisée – Par défaut, l’analyse des menaces est définie tous les jours et les mises à jour sont configurées pour être vérifiées une fois par heure. Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer ces tâches si nécessaire.

Comme vous pouvez le voir, Malwarebytes Anti-Malware dispose de plusieurs paramètres et options que vous pouvez ajuster. La fonctionnalité d’exclusions Web est agréable car elle peut être ennuyeuse de recevoir des messages d’avertissement sur des sites que vous connaissez. Il en va de même pour les programmes. Nous sommes heureux de voir que des exceptions peuvent être faites.

Installation et assistance

MBAM s’installe facilement en quelques étapes. Une fois le fichier téléchargé, allez-y et installez-le. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez soit vérifier sur votre bureau l’icône MBAM, soit vérifier le bac. Ouvrez-le et vous verrez l’écran ci-dessous.

Écran de recherche de Malwarebytes

C’est ici que vous pouvez effectuer une analyse des menaces, personnalisée ou rapide.

Analyse des menaces en cours d'exécution

Dans l’image ci-dessus, vous voyez l’écran d’analyse des menaces. Ensuite, vous obtiendrez un rapport sur tout ce que MBAM a trouvé.

La prise en charge de Malwarebytes est gérée de plusieurs manières. Ils ont une base de connaissances, des forums et un système de ticket. Les heures d’assistance sont de 6 h 00 à 17 h 00, heure du Pacifique (GMT-7), du lundi au vendredi. Ils ont un grand soutien et lorsque nous avons soumis un ticket, nous avons reçu une réponse en deux heures. On ne sait pas s’ils sont ouverts les jours fériés importants. L’installation et le fonctionnement de Mac sont très similaires à la version Windows.

Impact et performance

Lors de la recherche d’outils, l’impact et les performances sont importants. Personne ne veut être embourbé par des analyses intensives du système, mais vous voulez également être protégé. Malwarebytes n’utilisait pas beaucoup de ressources lors de l’exécution de l’analyse complète du système. Nous n’avons eu aucun problème à effectuer les tâches que nous voulions. Si votre ordinateur est plus ancien et que vous remarquez un décalage du système, vous pouvez toujours activer la case «réduire la priorité» dont nous avons parlé plus tôt.

Bouton MalwarebytesNos tests

Normalement, nous utilisons plusieurs tests antivirus pour voir si le produit fonctionne. Cependant, cette fois, nous n’avons pas pu. Bien que le produit soit censé couvrir également les virus, l’équipe de support nous a dit que sa fonction principale n’était pas de bloquer les virus. Nos faux tests de virus ont échoué. Ils nous ont fourni un ensemble de tests qui ont fonctionné à partir d’Intelguardians Labs, mais ces tests ont été créés il y a quelque temps. Les tests peuvent toujours être pertinents, mais nous n’avons pas vraiment de moyen de le savoir. Malwarebytes peut trouver des logiciels malveillants supplémentaires que d’autres ne trouveront pas, mais il ne vous fournit pas une solution complète.

Malwarebytes Anti-Malware pour Android

Bien que cette version de MBAM s’appelle Malwarebytes Anti-Malware mobile, elle n’est disponible que pour Android. Pour le télécharger, accédez au Google Play Store. Ensuite, saisissez Malwarebytes. Lorsque vous le trouvez, appuyez sur le bouton d’installation. Attendez quelques instants et appuyez sur le bouton d’ouverture.

Écrans d'installation de Malwarebytes Mobile

Une fois que vous avez accepté les conditions, cliquez sur le bouton Corriger maintenant. Si vous n’avez pas de malware, vous verrez un message comme vous le voyez dans le troisième écran.

Écrans de numérisation MBAM

Et c’est tout ce qu’il y a dans la version mobile de Malwarebytes Anti-Malware. Vous pouvez trouver des options similaires à celles dont nous avons parlé plus tôt, en appuyant sur le menu à côté du mot qui dit tableau de bord. Malheureusement, il n’y a pas de version iOS disponible pour MBAM.

Dernières pensées

Nous avons trouvé que Malwarebytes Anti-Malware était correct comme solution secondaire à l’antivirus. Nous vous suggérons de l’utiliser avec un bon programme antivirus. Sinon, vous seriez vulnérable aux virus. Il n’a pu détecter aucun des fichiers artificiels que nous utilisons généralement, mais a trouvé les fichiers malveillants très bien. Nous souhaitons toujours que vous puissiez couvrir différents types d’appareils avec la même licence. Si vous souhaitez une protection supplémentaire en dehors de votre antivirus, essayez celui-ci.

Bouton Malwarebytes

Kim Martin Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map